keyboard_arrow_left Retour

12/06/2018 | #webdesign #logo

UX / UI, ergonomie, responsive :

UI/UX
UI/UX

UX

L’UX est la réflexion sur les attentes et les besoins de l’internaute. Pour l’utilisateur d’un site internet il peut se résumer en six points, le site devant être : facile à trouver, accessible, donner envie et confiance, facile à prendre en main, crédible et enfin efficace. Tous ces points doivent être pensée en amont de la création de l’UI (l’interface).

UI

L’UI est la partie immergé de l’iceberg que représente UX. C’est l’aspect visible du projet qui cache toute la réflexion qui l’a mis en place.

Responsive

Avec la multiplication des formats d'écran, le responsive design devient indispensable dans un projet web. Il permet la lisibilité du site sur tous les types d’écrans (pc, smartphones, tablettes). Il demande la combinaison de plusieurs compétences, telles que la maîtrise de framework comme Bootstrap, la propriété CSS "media queries" ou "flexbox", ou encore l'utilisation à bon escient de tailles en pourcentages.
Un bon contenu doit être comme du liquide, il prend la forme de son conteneur.

Responsive

Ergonomie

L'ergonomie est quelque chose qui me tient à coeur, Internet étant une mine d'informations et d'outils inépuisable, et leur accessibilité dépendant de la rigueur qu’on accorde à l’ergonomie. J'aime créer des pages attractives qui respectent la règle de l'information en moins de trois clics pour éviter le taux de rebond initial. J'ai également des expériences en design d'intranet et de back-office pour rendre ces outils instinctifs.